Qui sommes-nous ?

Consultez notre rapport 2016 sur l’évolution des secteurs juridiques et entrepreneuriaux

Notre philosophie

Nous croyons que l’entrepreneuriat est le moteur économique du Québec.
Non seulement les entrepreneurs propulsent l’économie québécoise, mais ils sont également au cœur de grandes innovations dans plusieurs secteurs. C’est pourquoi nous souhaitons les épauler juridiquement dans la création, la gestion et le développement de leur entreprise. Trop peu d’entrepreneurs se protègent contre les risques juridiques auxquels ils font face lorsqu’ils font des affaires.

Jugés trop coûteux et peu adaptés à la réalité des entrepreneurs, les services des cabinets d’avocats traditionnels ne sont pas sollicités par les entreprises en démarrage. Nous jugeons que l’industrie juridique a besoin de modernisation afin d’être plus accessible aux entrepreneurs. Voilà ce qu’offre Lex Start : des produits juridiques de qualité et accessibles aux entrepreneurs. En d’autres mots, nous les équipons juridiquement afin qu’ils puissent changer le monde en toute tranquillité.

Nos engagements

 RAPIDITÉ

Nous nous engageons à vous servir dans les 10 jours ouvrables.

QUALITÉ

Nos avocats cumulent plusieurs années de Barreau et une variété de domaines d’expertise.

ENTREPRENEURS

Étant nous-même des entrepreneurs, nous connaissons votre réalité et aimons la rendre plus facile.

Notre équipe

clementine du Pradel Lex start
Clémentine du Pradel
CEO et associée

Diplômée d’HEC Montréal depuis 2014 et ancienne conseillère en création et en développement d’entreprise, Clémentine mange de l’entrepreneuriat. Elle possède en mains tous les ingrédients pour aider les entrepreneurs dans la gestion, le développement de leur entreprise.

Gilles de Saint-Exupéry
associé

Membre du Barreau du Québec et admis au Barreau de Paris, Gilles enseigne le droit de l’Internet à la Polytechnique Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il encadre également la clinique juridique pour entrepreneurs à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

John-Robert Kelly
associé

Avocat d’affaires chez Dunton Rainville, John préside notre C.A. Armé de ses Barreaux du Québec, d’Ontario et de Paris, l’expertise de John dépasse les frontières du Québec. Heureusement qu’on le garde près de nous pour bénéficier de ses conseils stratégiques !

Ulric Caron
Rédacteur juridique

Mordu par l’entrepreneuriat et à l’affut de l’innovation comme des dernières décisions judiciaires, Ulric est un finissant au Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal qui apporte sa plume et ses connaissances juridiques au service de Lex Start.

Nicolas Girerd
Chargé de projet en marketing digital

Etudiant en école de commerce en France, Nicolas apporte dans ses bagages son savoir-faire en marketing pour aider Lex Start à conquérir le Canada et, qui sait, peut-être le monde.

Lex Start s’agrandit, soyez le prochain à
nous rejoindre !

Comité Aviseur

Vincent Gautrais

Directeur du centre de recherche en droit public, professeur titulaire à la Faculté de Droit de l’Université de Montréal, et titulaire de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique. Il n’est plus à présenter  !

Éloise Gratton - Comité adviseur Lex Start
Eloïse Gratton

Avocate très reconnue dans le domaine de la protection des données personnelles. Eloïse enseigne également à l’Université de Montréal et a publié plusieurs ouvrages de références. C’est une sommité dans cette matière !

Dominic Jaar

Associé chez KPMG et Leader national des services d’informatique juridique et judiciaire (gouvernance de l’information, preuve et enquêtes technologiques, cyberenquête et analyse avancée de données). Advocatus Emeritus et récipiendaire du Mérite du Barreau-Innovation (deux des plus hautes distinctions du Barreau du Québec), il est reconnu par ses pairs et la publication Who’s Who comme l’un des 5 meilleurs enquêteurs informatiques, et l’un des meilleurs avocats en droit des technologies, au Canada.