Une équipe passionnée

John Robert Kelly

John Robert Kelly

AVOCAT ET CO-FONDATEUR

Avocat associé chez Lex Start avocats, John préside notre C.A. Armé de ses Barreaux du Québec, d’Ontario et de Paris, l’expertise de John dépasse les frontières du Québec. Heureusement qu’on le garde près de nous pour bénéficier de ses conseils stratégiques !

Gilles de Saint Exupéry

Gilles de Saint-Exupéry

AVOCAT, CEO ET CO-FONDATEUR

Membre du Barreau du Québec et admis au Barreau de Paris, Gilles enseigne le droit de l’Internet à la Polytechnique Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il encadre également la clinique juridique pour entrepreneurs à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Zoé Barral

Zoé Barral

AVOCATE ET DIRECTRICE DU DÉPARTEMENT CLIENT

Titulaire de maîtrises en droit des affaires et droit international des affaires, Me Zoé Barral s’intéresse particulièrement aux liens entre droit et économie, innovation et entrepreneuriat. Détentrice du Barreau du Québec depuis 2020, ce sont tous ces aspects qui l’ont amenée à prendre la direction du département clients chez Lex Start, et d’accompagner les entrepreneurs dans des problématiques plus complexes chez LS Avocats.

Rémi Vincent

Rémi Vincent

DIRECTEUR DE LA TECHNOLOGIE

Avec en poche une maîtrise en informatique et une autre en intelligence artificielle, Rémi a décidé de rejoindre l’équipe pour mettre la technologie au service du juridique. Entrepreneur dans l’âme, il a connu la difficulté de trouver des solutions légales adaptées et veut résoudre ce problème une fois pour toute avec Lex Start.

Simon Vanpeperstraete

Simon Vanpeperstraete

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS ET FINANCES

Après plusieurs années dans une grande institution financière, Simon s’est alors tourné vers le monde des Start-up spécialisées en technologie. Comme directeur des opérations et finances, Simon est en charge des levées de fonds, automatisation des processus et startégies de ventes. Simon s’assure du développement et de la croissance de Lex Start.

Pablo Mourente

Pablo Mourente

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Né au Brésil et associé au cabinet brésilien David e Athayde Advogados, il a obtenu au Brésil un LLM en droit des affaires et actuellement fait ses études d’équivalences en droit canadien à l’Université de Montréal. Parlant couramment le portugais, l’anglais, le français et l’espagnol, il a le profil idéal pour présenter Lex Start auprès de la communauté brésilienne et lusophone au Canada.

Mariana Yanase Barbosa

Mariana Yanase Barbosa

ADJOINTE DU DÉPARTEMENT CLIENT

Étudiante en droit au Brésil et travaillant comme stagiaire au cabinet David e Athayde Advogados, Mariana a toujours été intéressée par le droit international et des affaires. Elle parle l’anglais, le portugais et le français. En tant qu’agente de soutien, elle s’occupe des procédures administratives et de la production des documents juridiques.

Paola Lafrance

Paola Lafrance

AVOCATE CHEZ LEX START AVOCATS

Paola est une passionnée du droit des affaires, de la propriété intellectuelle, de la cyberconformité et plus particulièrement de l’entrepreneuriat. Elle parle couramment français, espagnol et anglais. Elle cherche à aider les entreprises à se développer selon leurs besoins, que ce soit pour leurs besoins quotidiens, pour leur cyberconformité ou pour l’ouverture d’une filiale au Canada.

Fady Zadah

Fady Zadah

AVOCAT CHEZ LEX START AVOCATS

Fady s’intéresse à plusieurs domaines du droit comme le droit des contrats, le droit des affaires, le droit corporatif, le droit commercial et le droit du travail. Étant parfaitement bilingue, il aspire aussi à offrir des services de traduction juridique, notamment de la traduction contractuelle, du français à l’anglais et vice versa. Il cherche à accompagner les entrepreneurs dans leurs initiatives et les aider à s’assurer de la conformité juridique de leur entreprise.

Erwan Jonchères

Erwan Jonchères

AVOCAT CHEZ LEX START AVOCATS

Suite à un Master 1 de droit des affaires à l’Université Paris V Descartes, Erwan obtient un LLM en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal. Admis au Barreau du Québec en 2018, sa pratique s’articule principalement autour des startups, de la protection des données et de la blockchain. Erwan aide les entreprises à porter leurs projets technologiques tout en limitant les risques légaux.

Pourquoi avoir créé Lex Start ?

Des services juridiques à prix fixe pour entrepreneurs

Vos avantages

Faire confiance à Lex Start

Rapide

95% des incorporations constituées en 5 jours ouvrables

À prix fixe

En moyenne 50% moins cher grâce à notre technologie

Disponible

Contactez-nous par chat ou téléphone pour poser vos questions

Sécuritaire

La sécurité de vos informations est notre priorité

Publications

Ils parlent de nous